Refaites le plein d’amour !

« L’amour permet de tout supporter, il nous fait garder en toute circonstance la foi, l’espérance et la patience. »
1 Corinthiens 13.7
Il peut être épuisant d’aimer ; ne laissez personne vous dire le contraire. Le genre d’amour qui change véritablement les choses dans ce monde exigera tout de vous.
L’amour ne renonce JAMAIS.Vous avez parfois l’impression de n’avoir plus une seule parcelle d’amour à donner. Peut-être exercez-vous un métier très exigeant sur le plan relationnel – comme instituteur, vendeur ou serveuse. Quand vous rentrez chez vous le soir, vous vous dites : « Je suis totalement incapable de faire face à un besoin, un problème ou un mal de tête de plus. » Aussi, vous vous fermez à tout ce qui vous entoure.
Ou peut-être devez-vous manifester de l’amour à une personne qui est exigeante, égoïste et qui ne vous le rend jamais. Et vous pensez : « J’en ai assez. Ça suffit. » Si une telle réaction est parfaitement naturelle et humaine, elle ne correspond pas au niveau d’amour auquel Dieu nous appelle dans la Bible. La Bible dit : « L’amour permet de tout supporter, il nous fait garder en toute circonstance la foi, l’espérance et la patience » (1 Corinthiens 13.7). L’amour ne renonce JAMAIS.
Comment être animé de cet amour constant envers autrui ? En remplissant votre réservoir. Quand mes enfants étaient petits, je me souviens avoir emmené toute ma famille assister à un spectacle aérien non loin de chez nous. C’était très impressionnant de voir comment on reliait un avion ravitailleur à un appareil en vol pour le ravitailler en carburant. C’était un spectacle que je n’oublierai jamais. Mais que se passerait-il si un pilote décidait qu’il n’a pas besoin de refaire le plein ? L’avion s’écraserait au sol et prendrait feu. Un appareil effectuant un vol à longue distance a besoin de se ravitailler en carburant.
Pour donner à autrui cet amour incessant que Dieu attend de vous, vous devez refaire le plein de votre réservoir d’amour. Regardez la société autour de vous : elle est encombrée de débris de relations qui se sont brisées parce que les gens ne se sont pas ravitaillés en amour.
Comment refaire le plein de votre réservoir d’amour ? En commençant par laisser Dieu vous aimer : « Pour nous, nous aimons, parce que lui nous a aimés le premier » (1 Jean 4.19). Lorsque vous êtes las, épuisé et qu’il vous semble que vous n’avez plus d’amour à donner, rappelez-vous que Dieu vous a tellement aimé qu’il a envoyé son Fils mourir pour vous.
Voilà le véritable carburant. Voilà ce qui vous maintient en route quand vous avez envie d’abandonner.

Une action pour aujourd’hui
N’attendez pas plus longtemps ! Approchez-vous de Dieu et laissez le vous remplir à nouveau de son amour. Laissez le vous aimer et refaites le plein d’amour ! Non seulement, vous serez revigoré mais vous déborderez également sur les autres.

Rick Warren