Et si pour changer le monde on commençait par aimer ?

J’aime beaucoup ce verset du livre des Actes des Apôtres dans lequel il est écrit que les premiers chrétiens avaient la réputation d’avoir bouleversé le monde.
“Ces gens, qui ont bouleversé le monde, sont aussi venus ici” (Actes 17:6).
Quelle réputation et quel beau témoignage ! Lorsque l’Eglise est la lumière du monde (Mt 5:14) et le sel de la terre (Mt 5:13), cela suscite du changement.

Les disciples étaient des gens simples comme vous et moi, ils n’étaient pas riches et pour la plupart ils n’avaient pas une grande instruction. Dieu n’attend pas après nos capacités pour nous utiliser dans notre immeuble, notre quartier ou notre ville.

Nous connaissons tous par cœur ce verset de l’évangile de Jean : “Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique” (Jn 3:16). Dieu a donné son Fils pour bouleverser et sauver le monde, parce qu’il l’a aimé.
Jésus a volontairement choisi d’offrir sa vie pour nous à la croix pour nous sauver et bouleverser nos vies, parce qu’il nous a aimés.
Jésus nous a laissé cette promesse d’être avec nous jusqu’à la fin de ce monde (Mt 28:20) et de répandre son amour dans nos cœurs par le Saint-Esprit (Rm 5:5).

Jésus est avec vous aujourd’hui et désire vous remplir de son amour.

Et si bouleverser notre famille, notre immeuble, notre quartier, notre ville ou même notre pays commençait par aimer d’un amour qui nous pousse à donner ?

Aujourd’hui nous pourrions donner de notre temps en priant pour notre famille, nos voisins, nos collègues de travail et pour les gens que nous côtoyons régulièrement. Et parce que l’amour que Dieu déverse dans nos cœurs est inconditionnel, pourquoi ne pas prier aussi pour ceux qui nous ont fait du tort ou avec qui nos relations sont tendues ?

Nous ne pouvons pas compter sur nos capacités et nos forces humaines, mais nous pouvons prier pour que Dieu nous utilise, comme il utilisa les premiers chrétiens qui bouleversèrent le monde.
“Seigneur Jésus, me voici devant toi tel(le) que je suis. Je ne compte pas sur mes capacités mais je place ma confiance en toi. Je te donne ma journée et je te remets tous les gens que je vais rencontrer. Remplis-moi de ton amour et fais de moi la lumière du monde et le sel de la terre par le Saint Esprit dont tu m’as revêtu. Au nom de Jésus-Christ. Amen.”

Envoyé avec amour,

Guillaume