Œuvrez dans l’unité

« L’Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l’Eternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté. Allons ! Descendons, et là, confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue les uns des autres. Et l’Eternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville. » (Genèse 11.5-8)

L’unité est une force extrêmement puissante. L’unité fonctionne, que ce soit pour des buts justes ou des buts injustes. La Parole dit qu’une maison divisée contre elle-même ne peut subsister.

L’unanimité fonctionne que ce soit pour le pieux ou l’impie. En fait, l’injuste a fini par comprendre la puissance de l’unité mieux que le juste ne le peut. Les hommes injustes se rejoignent souvent autour de leur péché et de leurs priorités, et à cause de leur unité, ils affectent la société.

L’unité fait avancer les choses. Une des dernières prières de Jésus, avant sa mort et sa résurrection, a été pour l’unité de son église.

Mise en application

Il y a une grande puissance dans l’unité. Lorsque vous marchez et que vous fonctionnez en accord avec votre épouse, vos pasteurs, votre patron, vos collègues, et vos concitoyens, vous commencerez à voir que rien n’est impossible !

Keith Butler