Ne perdons pas courage

Ne perdons pas courage !

« C’est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage. » (La Bible 2 Corinthiens 4.1)
Avez-vous déjà été découragé ? L’abattement guette chaque personne, chrétien ou pas. L’épreuve peut se retrouver dans bien des compartiments de notre vie. Problème de santé, financier, familial ou sentimental. Quand ce n’est pas le tout en même temps ! Comment pouvons-nous retrouver du courage lorsque tout nous accable ? Est-il possible de s’en sortir ? Dieu a-t-il prévu une « assistance pour personne en danger » ? Oui, le Seigneur a prévu une aide précieuse pour nous secourir au sein de nos difficultés, une assurance « tous risques » !
Paul s’est retrouvé dans une situation de découragement extrême : « Nous avons été excessivement accablés, au- delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie. » (La Bible 2 Corinthiens 1.8). Personne n’échappe à l’accablement !
Cependant, au milieu de son affliction, l’apôtre va découvrir un secours pour ne pas perdre courage au sein de la tempête. Cet appui inestimable est le Saint-Esprit (La Bible 2 Corinthiens 3.8).
Pour surmonter nos épreuves le Seigneur nous a donné l’Esprit Saint. C’est pourquoi ayant ce consolateur, ne perdons pas courage ! « Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus. » (La Bible 2 Corinthiens 4.8).
Aujourd’hui, quelles que soient les difficultés que nous traversons, réalisons que nous avons reçu le Saint-Esprit. Il se tient littéralement à nos côtés pour nous encourager, nous consoler et nous défendre. Tout comme Paul, réalisons que cette puissance est en nous. Oui, nous ne sommes que des vases de terre. Bien fragiles, certes ! Mais l’Esprit de Dieu habite en nous ! C’est pourquoi marchons par la foi et non par la vue (La Bible 2 Corinthiens 5.7).]