La simplicité de la prière

SELAH est un mot qui signifie « pause » en hébreu, et que l’on retrouve dans les Psaumes à plusieurs reprises.

 

Priez sans cesse.
(la Bible – 1 Thessaloniciens 5.17)

 

Avez-vous déjà entendu cette expression biblique : « Priez sans cesse » ? Pour beaucoup, cela semble impossible, voire décourageant. Qui pourrait baisser la tête, s’agenouiller et prier 24 heures par jour ?

 

Si vous pensez de cette manière, il est peut-être temps pour vous de changer votre conception de la prière. Trop souvent, nous pensons que la prière ne peut prendre place que dans un endroit privé, à l’écart du reste du monde.

Mais comprenez-vous qu’une simple pensée dirigée vers Dieu est une prière silencieuse ? Prier, c’est communiquer avec Dieu. Dans la Bible, « prier sans cesse » signifie être sans cesse ouvert à la communication avec Dieu, pendant deux heures ou simplement en ayant conscience de sa présence durant la journée.

 

Dieu n’a pas fait de la prière quelque chose de complexe. Il a prévu qu’elle fasse partie intégrante de notre quotidien. Aujourd’hui, changez votre conception de la prière. Vous pourrez ainsi expérimenter la joie qui provient d’une communication constante avec le Dieu qui vous aime.

Joyce Meyer