Faites votre travail

FAITES VOTRE TRAVAIL.    DE BOB GASS

« Quand chaque partie du corps fait son travail, le corps grandit. » (la Bible-Ephésiens 4.16)

Paul écrit : « Quand chaque partie du corps fait son travail, le corps grandit et se construit lui-même dans l’amour. »

Il y a deux sortes de croissances : symbiotique et parasitaire. La croissance symbiotique est une relation de donnant-donnant, dont profitent les deux parties. Dans le cas d’une croissance parasitaire, une des deux parties se nourrit de l’autre mais ne lui donne rien en retour.

Quand vous dites en sortant de l’église : « Ce culte ne m’a rien apporté », vous recherchez peut-être une croissance parasitaire.

Celle-ci se caractérise par des paroles telles que « Priez pour moi, prêchez-moi, conseillez-moi, aidez-moi, mais n’attendez rien de moi. »

La croissance symbiotique correspond plutôt à des paroles telles que « Oui, j’ai des besoins, mais je veux aussi donner, car chacun a besoin de recevoir en retour. »

Votre corps est composé de différents systèmes : nerveux, circulatoire, musculaire, lymphatique, squelettique, immunitaire, …etc. Ces systèmes dépendent les uns des autres. Quand l’un d’eux va mal, le reste du corps en subit les contrecoups. Au lieu de dire : « Je vais à l’église », pensez plutôt « Je suis l’Église ».

Paul écrit : « Tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne sont qu’un seul corps, — ainsi en est-il du Christ. […] En fait, Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. » (la Bible-1Corinthiens 12.12-18)

Dieu veut que vous soyez un membre de son Église et que vous fonctionniez parfaitement.

Une action pour aujourd’hui :

Si vous ignorez quel rôle vous devez jouer dans ce corps, demandez-le à Dieu et il vous le montrera.