Êtes-vous fatigué et chargé ?

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et moi, je vous donnerai du repos […] vous trouverez le repos de vos âmes. » Matthieu 11.28-29
Des études prévoient que les dépenses de santé dans notre pays dépasseront bientôt les dépenses alimentaires. Cette « surconsommation » impressionnante, largement due aux tranquillisants, ne traduit-elle pas essentiellement le mal-être et les angoisses de l’Homme et son besoin d’être rassuré ?
Au chevet de cet homme mal en point, on appelle les « grands docteurs ». Ils s’épuisent en diagnostics contradictoires ! Mais, un autre malade, qui croit en la parole véritable de Jésus, sait qu’il n’y a qu’un remède à la mesure du mal pernicieux dont il souffre, et que seul Jésus peut le lui administrer. Lui seul peut libérer l’être humain de l’anxiété que le stress de la vie moderne n’a fait qu’aggraver.
Peut-être vous débattez-vous au milieu de problèmes ?
Ou êtes-vous inquiet(ète) pour l’avenir ?
Ou bien rencontrez-vous de multiples difficultés que vous ne parvenez pas à résoudre ?
Sachez que Jésus vous attend et vous invite ! Il vous dit : « Venez à moi ». Rien de plus simple : adressez-vous à lui par la prière, pas une prière « toute faite », mais celle qui vient de votre cœur.

En lisant la Bible, la Parole même de Dieu, vous y puiserez ce qui vous manque. Celui qui seul peut répondre à vos besoins les plus profonds : Jésus-Christ, le Sauveur, qui vous apportera la paix et le vrai bonheur.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, aide-moi à me reposer sur toi. Je refuse de me charger des soucis de ce monde, car tu es ma paix. Amen.

Jean-Louis Gaillard