Confiance en Dieu

« Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ta sagesse. Reconnais-le dans toutes tes voies et il aplanira tes sentiers » (Proverbes 3.5-6 dans La Bible)

Avez-vous remarqué qu’il n’est pas facile de décrire les sentiments de peur ou d’angoisse ? En combien d’occasions ont-ils pris le pas sur votre foi ?
Vous reconnaissez-vous dans le récit qui suit ?
Avec Dieu, vous avez un appui solide…

Un homme hésitait à traverser le Mississippi au crépuscule, à l’époque de la conquête de l’Ouest américain. Le fleuve était gelé, et l’homme ne connaissait pas l’épaisseur de la glace ; il s’y engagea pourtant. Mais en rampant, de manière à répartir son poids sur la glace, il avançait péniblement.
Il était arrivé au milieu du fleuve, lorsqu’il vit un chariot rempli de charbon, attelé à quatre chevaux, le traverser aisément. Il comprit alors que si la glace pouvait supporter un tel poids, il n’avait pas à craindre de se mettre debout et de franchir à pied la distance qui le séparait encore de l’autre rive. Il était maintenant tout à fait confiant.

Ne vivez plus dans la crainte, car Jésus vous appelle à lui faire entièrement confiance.
Regardez autour de vous, tous ceux qui se sont fondés sur la parole de Dieu et qui ont expérimenté la solidité de ses promesses ! Considérez leurs vies. Ne sont-elles pas des témoignages vivants de la fidélité de Dieu ?

Avec lui, vous avez un appui solide, et vous pouvez lui faire confiance pour toute la traversée de votre vie.