C’est qui le meilleur ?

Au moment où je vous écris, mon petit garçon Théo est allongé à mes côtés en train de regarder son dessin animé préféré. J’ai tenté de lui expliquer qu’il risquait de s’ennuyer parce que comme j’écrivais ce message et priais pour vous, il ne fallait pas qu’il fasse du bruit.
Sa réponse m’a littéralement renversé : « Papa, le meilleur de ma vie, c’est de t’avoir comme papa et de pouvoir être avec toi, même si tu fais autre chose. » Comment voulez-vous que mon cœur ne fonde pas…? Puis, j’ai entendu le Père céleste me souffler : « Mon fils, sais-tu que le meilleur que j’ai pour toi, c’est moi…! »
Parfois, n’avez-vous pas l’impression que nous vivons comme si Dieu n’avait qu’une obsession : celle de se « servir » de nous…? Il est facile de vivre sa vie en oubliant qu’en réalité, Dieu désire passionnément être avec nous…!
Mon petit garçon a été la voix de Dieu pour me parler. L’expression de son cœur m’a rappelé que ce qui intéresse Dieu n’est pas que nos performances, nos dons et talents ou nos capacités.

Sa présence en vous et avec vous change tout :

Sa présence fait fuir la peur. (Ésaïe 41.10)
Sa présence vous donne du repos. (Exode 33.14-15)
Sa présence vous donne sa joie. (Psaumes 16.11)
Sa présence crée en vous un cœur pur. (Psaumes 51.10-11)
Sa présence vous fait marcher dans la lumière. (Ésaïe 9.1)
Sa présence vous fait traverser les situations les plus difficiles. (Exode 15.1-2)
Le désir de Dieu a toujours été de demeurer avec son peuple. Durant toute votre vie, sachez que le Père vous cherche pour habiter en vous et pour être avec vous.

Alors aujourd’hui, abandonnez la pensée que ce qui compte le plus pour Dieu est ce que vous réalisez pour lui. Son désir le plus ardent est que vous veniez avec lui parce que le meilleur qu’il a pour vous, c’est simplement lui-même…!

Bonne journée.

Merci d’exister,

Bruno Picard