Avez-vous peur des malades ?

« Jésus était dans une des villes ; et voici, un homme couvert de lèpre l’ayant vu, tomba sur sa face et lui fit cette prière : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. »  (La Bible – Luc 5.12)

Un jour, en croisant une amie, d’une manière très banale, je lui ai fait la bise en guise de salut. Suite à cette rencontre la personne qui m’accompagnait me dit : « Va vite te laver les joues avec de la Javel car cette fille a le Sida ! » Rassurez-vous, je n’en ai rien fait mais je compris que certaines maladies apportent le rejet de la société.

Heureusement, le lépreux a croisé Jésus, celui qui change les vies. Son attitude de foi, humble et révérencieuse lui permit d’être touché par Jésus afin de connaître la guérison.

Et vous mes amis, comment agissez-vous devant les malades de ce monde ? Est-ce que vous vous tenez à dix mètres d’eux ou bien, comme Jésus, vous posez votre main sur leur épaule ?

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, conduis-moi vers ceux qui souffrent, ceux qui sont méprisés par la société, afin que je puisse les toucher comme toi tu l’as fait avec ce lépreux. Donne-moi ton cœur pour les affligés.

Patrice Martorano